La Pêche en Mer

Les Meilleurs Lieux

Clickable map of the seven Regional Fisheries Boards Region Sud ouest Region Shannon Region Nord Region Ouest Region Nord Ouest Region Est Region Sud Irlande du Nord IRLANDE DU NORD Pêche de brochet dans la Région Sudouest Pêche de brochet dans la Région Shannon Pêche de brochet dans la Région Nord Pêche de brochet dans la Région Ouest Pêche de brochet dans la Région Nord ouest Pêche de brochet dans la Région Est Pêche de brochet dans la Région Sud

Trouver...

Home >

La Pêche en Mer en Irlande

bar

Un bar de Kerry

Si vous avez toujours rêvé de vous rendre en Irlande pour pêcher en mer tout en vous demandant comment réaliser ce projet, toutes les réponses à vos questions sont contenues dans ce guide. Commencez la réalisation de votre projet dès maintenant en parcourant ces pages où vous trouverez les premières informations utiles : où aller, qui contacter pour organiser ce séjour si longtemps rêvé.

Grâce à sa situation privilégiée en bordure du plateau continental européen et ses 5000 km de côtes spectaculaires, vous lirez pourquoi l’Irlande est l’une des destinations de pêche en mer les plus prisées du monde. Vous trouverez aussi dans ces pages toutes sortes de conseils utiles sur les appâts, les coins, les techniques…enfin tout ce qu’il faut savoir pour réussir un séjour mémorable !

Pour compléter utilement toutes ces informations, nous avons compilé une liste des meilleurs coins d’Irlande pour la pêche en mer, indiquant les villages ou villages les plus proches et tout ce qu’il faut savoir pour tirer le maximum de votre séjour. Ce guide vous donne aussi la liste des détaillants et fournisseurs d’appâts, ainsi que les skippers proposant des sorties en mer. Cela vous permettra de préparer en connaissance tous les aspects de votre séjour en Irlande, avant même que vous n’ayez fait votre valise.

Avec toutes ces information en main, vous pourrez alors vous concentrer sur le but essentiel de votre séjour : prendre ce gros poisson…

 Irlande, destination pêche en mer

La pêche en mer en Irlande se divise en trois catégories distinctes.

Pêche du bord (lancer , mouche, pêche à fond) depuis la plage, rochers, quais et jetées. C’est certainement la forme de pêche en mer la plus pratiquée tout au long des côtes Irlandaises, et particulièrement au sud d’une ligne reliant Galway à Dublin.

Pêche côtière (traîne, pêche à soutenir et lancer) sur des bateaux à louer d’une longueur pouvant atteindre 6 m, généralement dans les baies, estuaires et autres endroits abrités de la côte et généralement à moins de 5 km de la terre ferme. Ce type de pêche en mer devient de plus en plus populaire en Irlande et de ses bases originelles en Irlande, dans le sud et l’est, se répand dans tout le pays.

Pêche au large (traîne, soutenir, sur épave et en dérive pour le requin). Cette pêche se pratique généralement sur des bateaux spécialement équipés de 9 m et plus, pouvant accueillir jusqu’à 12 pêcheurs et les faire pêcher jusqu’à 32 km des côtes. Cette forme de pêche a été la plus représentative de la pêche en mer en Irlande pendant des décennies et sur laquelle la réputation de l’Irlande s’est établie. Il existe aujourd’hui plus de 100 bateaux charter sur les côtes Irlandaises offrant les émotions fortes de la pêche au large.

Les bases traditionnelles de cette pêche sont les côtes sud ouest, ouest et nord ouest.