Trouver...

Home »

Location de bateaux en Irlande

Les bateaux peuvent être loués à des opérateurs dans un certain nombre de lacs et de la pêche côtière endroits. S'il vous plaît s'assurer que vous portez tous les équipements de sécurité requis; gilets de sauvetage, etc, avant de partir. Pour trouver un bateau de location où vous voulez pêcher essayer les liens ci-dessous:

Sécurité

Certains plans d’eau en Irlande sont très étendus et peuvent devenir dangereux par grand vent ; ils peuvent par ailleurs receler des rochers submergés ou hauts fonds qui peuvent être dangereux même par temps calme. Si vous partez pêcher en barque, assurez vous d’informer une tierce personne de l’endroit de pêche et l’heure à laquelle vous comptez rentrer. Assurez vous aussi d’avoir bien reçu les dernières informations météo avant votre départ car les conditions de temps peuvent changer très rapidement.

Il est essentiel de bien connaître ces grandes étendues d’eau et le danger qu’elles peuvent représenter si l’on s’y aventure sans l’aide d’une personne les connaissant ; les services d’un guide ou ghillie devraient être utilisés pour les quelques premiers jours afin de bien se familiariser. La loi oblige aussi le pêcheur à porter un gilet de sauvetage lorsqu’il est sur l’eau. Les pêcheurs doivent s’assurer d’un équipement vestimentaire adapté, qu’il s’agisse de pêche du bord ou en barque. Idem pour de bonnes chaussures ou bottes.