La Pêche au Brochet

Les Meilleurs Lieux

Cliquez la carte pour les meilleurs secteurs de brochet d'Irlande IRLANDE DU NORD Pêche de brochet dans la Région Sudouest Pêche de brochet dans la Région Shannon Pêche de brochet dans la Région Nord Pêche de brochet dans la Région Ouest Pêche de brochet dans la Région Nord ouest Pêche de brochet dans la Région Est Pêche de brochet dans la Région Sud Region Sud ouest Region Shannon Region Nord Region Ouest Region Nord Ouest Region Sud Sud Ouest ShRFB NRFB WRFB NWRFB Est Sud Loughs Agency Loughs Agency Ireland du Nord

Trouver...

Home >

Brochet >

Pêche de brochet dans la Région Shannon

SHANNON REGIONAL FISHERIES BOARD (REGION DU SHANNON)

LIEUX DE PECHE  CARACTERISTIQUES

Corofin, Co Clare

Ballycullinan & Dromore Lakes

Bon secteur à brochet. Important réseau de lacs interconnectés sur la haute Fergus. Certains lacs sont inexplorés car d’accès difficile. Excellents résultats au brochet, notamment sur Ballycullinan et Dromore

Tulla, Co Clare

Doon Lake & Cullaun Lakes

Bon secteur à brochet sur un important réseau de lacs de toutes tailles où la pêche du brochet est très bonne. La pêche en barque est plus productive sur les lacs les plus grands. Pêche facile du bord ou sur pontons sur certains de ces lacs.

Limerick, Co Limerick

O’Brien’s Bridge & Killaloe, Co Clare

Rivière Shannon & Bas Lough Derg

Excellent secteur pour le brochet, sur la rivière et sur le lac. Chaque année voit la prise  de poissons dépassant les 30 livres (13.60 kg). C’est aussi le site où se tient chaque année le Challenge Eurpéen de pêche au brochet. Pêche accessible du board et en bateau avec un excellent service de location  de barques et guidage.

Portumna, Co Galway

Rivière Shannon & haut Lough Derg

Excellent secteur pour le brochet sur le Shannon et le L Derg. Excellent service de location de barque et guidage. Plusieurs parcours accessibles du bord en amont et en aval de Portumna. La rivière y est très profonde dans ce secteur jusqu’à Meelick et de nombreuses compétitions de pêche au coup y ont lieu.

Banagher (incluant Shannon Harbour), Co Offaly

Rivière Shannon, rivière Brosna et Grand Canal

Excellent secteur à brochet. Excellent service local de location de barque et guidage. Ce secteur compte de nombreux bras morts en amont et aval de Banagher. A la fin du printemps et début de l’été, ces secteurs sont d’importants sites de fraie pour brème et gardon, attirant ainsi de nombreux beaux brochets. Les parties aval de la rivière Brosna et du Grand Canal tout proche sont aussi de bons secteurs pour le brochet.

Ballinasloe & Ballygar, Co Galway

Athleague & Castlecote, Co Roscommon

Rivière Suck, incluant Holygrove et Stoneham’s Lake & Lough Loung

Excellent secteur pour le brochet sur cette rivière qui est aussi un excellent coin pour la brème. Un permis est requis pour la rivière Suck. Ces permis peuvent être obtenus en ligne auprès de Shannon Fisheries Board et certains détaillants. Cette rivière produit de nombreux brochets de taille specimen (20 livres – 13.60 kg) et généralement plusieurs atteignant les 30 livres (13.60 kg). Des brochets atteignant 41 livres y ont été pris dans les 20 dernières années. Pêche facile du bord en de nombreux secteurs proches des villages. Une nouvelle mise à l’eau à Ballyforan permet de pêcher en barque. Les trois lacs reliés à cette rivière sont également excellents et pêchables depuis les pontons. La pêche en barque y est également possible, notamment sur Holygrove et Stoneham lakes. Un centre d’informations pêche se trouve sur le pont à Athleague.

Athlone, Co Westmeath

Lanesboro, Co Longford

Lough Ree et rivière Shannon

Excellent secteur produisant des brochets atteignant 30 livres (13.60 kg) chaque année. Pêche gratuite. La rivière en aval de la ville est aisément pêchable depuis la berge. Certaines portions de la berge du lac Ree sont aussi pêchables du bord mais la pêche en barque est plus productive sur cet immense lac. Il existe de nombreuses mises à l’eau en différents endroits du lac. La présence de plusieurs marinas importantes ont pour conséquence un important trafic fluvial de plaisance en été. Le secteur de Lanesboro est un bon secteur du bord ou en barque. Les autres secteurs à noter sont situés près des nombreuses îles du lac : Inny Bay, Galley Bay, Hudson’s Bay et Portumna Bay.

Tarmonbarry, Co Roscommon

Rivière Shannon & Lough Forbes & Boderg

Très bon coin pour le brochet en amontet en aval de la ville, notamment autour des ouvrages tels qu’écluses et radiers. Pêche gratuite. Les lacs alentours sont pêchables du bord mais l’utilisation d’une barque est préférable.

Strokestown, Co Roscommon

Lough na Blathy, Cloonahee & Kilglass Lakes

Bon secteur pour le brochet. Pêche gratuite. Brochet jusqu’à 20 livres (9.072 kg) pris régulièrement. Très important réseau de petits et grands lacs dont beaucoup sont équipés de stands. Location de barques également disponible sur certains lacs.

Rooskey & Dromod, Co Leittrim

Rivière Shannon

Très bonne pêche au brochet tout le long des berges dont l’accès est aisé. Possibilité d’utiliser une barque pour rejoindre les autres parties de la rivière et les lacs. Pêche gratuite.

Carrick on Shannon, Co Leitrim

Boyle, Co Roscommon

Rivière Shannon, incluant Lough Key et Gara

Très bon secteur pour le brochet. Pêche gratuite. Brochets atteignant les 20 livres (9.072 kg) régulièrement capturés ainsi que des 30 livres (13.60 kg) de temps à autre. Pêche aussi intéressante en amont qu’en aval et de nombreux pontons de pêche permettent de pêcher du bord. Cependant, la pêche en barque permet une meilleure exploration et donne les meilleures résultats quelque soit la méthode.

Drumshambo, Co Leitrim

Lough Allen

Très bon secteur pour le brochet. Ce fameux lac produit toujours de nombreux brochets dépassant les 20 livres (9.072 kg) et l’occasionnel 30 livres (13.60 kg). Il existe plusieurs parcours pêchables du bord et la pêche est notamment très bonne dans la partie Nord où le Shannon entre dans le lac. La pêche en barque permet une meilleure prospection du lac. Pêche gratuite.

Mullingar & Finea, Co Westmeath

Rivière Inny, Lough Derravaragh, Lough Iron & Lough Kinale

Très bon secteur pour le brochet avec des poissons specimen de plus de 30 livres (13.60 kg) pris chaque année. Plusieurs mises à l’eau sur les lacs Derravaragh et à  Ballinallack Bridge sur la rivière Inny. Cette rivière produit plusieurs brochets spécimen chaque année, du bord et en barque. Accès aisé depuis les nombreux ponts sur la rivière. Excellent service de guidage sur place. Permis de Shannon Regional Fisheries Board est requis. Permis à obtenir en ligne ou auprès de certains détaillants.